Le vélo de la BAD

Dans notre recherche de résilience, nous attachant à être capable de nous passer de l’énergie étatique, mon épouse et moi roulons quotidiennement en vélo électrique, tant qu’un véhicule à carburant n’est pas absolument nécessaire.

SAM_2280

Ci-dessus, celui de mon épouse, 400 w, sur une base de VTT décat, lui permet de se rendre tous les jours sur son lieu de travail. Très peu polluant, se recharge n’importe où, 40 km d’autonomie. 20ct d’euros pour 100 km. La résilience pure.

Ci-dessous, le miens, sur une base décat aussi, 3000w, 48v. Des kilomètres sans polluer dans un silence confondant.

SAM_2295

Le vélo électrique est le quotidien du résilient par excellence!

Étant randonneur à vélo assidu, j’ai aussi un vélo non motorisé. Comme pour tous mes choix, j’ai choisi cet engin pour ses qualités d’emport de charge, son excellent confort, sa capacité à passer partout, sa solidité allemande, et son équipement complet. Si de tous les véhicules de la BAD je devais en garder un seul, ce serait celui-ci, sans aucune hésitation:

SAM_2281

Au guidon de cet engin, je sais pour l’avoir fait en cyclo randonnée, pouvoir avaler des milliers de km en peu de temps en transportant une trentaine de kg sans problème. Finalement, le badeux en revient toujours à l’huile de coude.

Il y a fort à parier, compte tenu de la décrépitude économique actuelle, qui ne va pas en s’arrangeant, que le bon vieux vélo sera bientôt pour beaucoup d’entre nous le seul moyen de locomotion.

L’avenir, c’est peut-être ça:

SAM_2212

Et pourquoi pas au fond? Ce ne serait pas si mal. Tout le monde à vélo, histoire de reprendre le cours du temps.

,

À propos de captainarverne

voyageur en voilier

Voir tous les articles de captainarverne

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Location F3 au castanet-Tol... |
Comparatif poulailler |
Maisonpanazol |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Glenda
| Mon Petit Pays
| Roselaiguille75